L'histoire de Cartonnages Braes


L’histoire de la société Cartonnages Braes est une histoire familiale, qui remonte au début du 20e siècle, à l’époque où les tubes en carton se fabriquaient encore à la main. 

A ce jour, la 3e génération est en place. Elle dispose de 2 lignes de production et de 2 découpeuses de tubes en petites largeurs.  Sa structure à taille humaine, son expérience et sa flexibilité lui permettent de répondre dans des délais très courts aux demandes les plus exigeantes, en proposant des prix toujours compétitifs et des réalisations de qualité. Pour Cartonnages Braes, l’impossible n’existe (presque) pas!

Créée en 1924 par J-B Braes, ses frères et belles-sœurs, l'entreprise de cartonage se consacrait alors à la fabrication de boîtes rondes pour parfumeries, boîtes de baptême et  pharmaceutique.

Au fil du temps, celles-ci furent remplacées par des emballages en plastique et des boîtes en carton pliantes plus économiques, ce qui entraîna une diminution importante des ventes dans ces domaines.  Mais la société Cartonnages Braes s’est renouvelée constamment. Lorsque J.-B. Braes passa le flambeau à son fils François et à son épouse, ceux-ci se dirigèrent alors vers la fabrication de tubes postaux. Avec l’acquisition d’une machine totalement automatique pour la fabrication de tubes carton spiralés, la société pris un nouvel envol. Aujourd’hui, la société de Cartonnages Braes fabrique des tubes en carton pour tous les domaines : emballage de posters, enroulement de tissus ou d’étiquettes autocollantes, tubes pour le montage de présentoirs, tubes de stockage…